Vous souhaitez vous faire accompagner par un prestataire en digital marketing, mais vous ne savez pas comment identifier un professionnel compétent ? En réalité, la diversité des profils de professionnels en marketing digital peut rendre le choix d’un prestataire très difficile. Cependant, on peut réussir à dénicher un expert dans ce domaine lorsque l’on est avisé, il faut juste avoir conscience des domaines de compétences et champs d’application, selon le type de projet. En réalité, tout bon prestataire en marketing digital doit posséder certaines compétences non négociables. Nous vous invitons à découvrir dans cet article les trois compétences qui différencient les bons prestataires en digital marketing des autres.
La création de site web : plus qu’une compétence, un must pour un prestataire en digital marketing
Un prestataire en digital marketing qui n’est pas capable de créer des sites web pour ses clients n’en est réellement pas un. En effet, la conception de sites web est l’une des compétences basiques que doivent posséder les spécialistes du marketing digital. Ils se doivent de concevoir des sites web de qualité pour ceux qui les sollicitent, en plus de développer le trafic de ce site, l’image d’une entreprise sur les réseaux sociaux, la gestion d’une campagne emailing…
Prestataire en digital marketing : un pro de la conception de sites web visibles
Les experts en marketing digital, comme Lucas Grimont, créent des sites web bien référencés. Ils maîtrisent tous les principes de l’optimisation des sites pour le référencement, ce qui leur permet de réaliser pour leurs clients des sites avec un bon positionnement sur les moteurs de recherche.
Des sites web ergonomiques et responsives pour les clients
Un prestataire en digital marketing doit aussi être capable de concevoir des sites web ergonomiques. Ces sites doivent en effet avoir certaines caractéristiques. Nous pouvons citer en autres :
- l’affichage rapide ;
- la clarté de la page d’accueil ;
- la lisibilité des contenus ;
- l’intuitivité et l’utilité du site, etc.
Un site web réalisé par un prestataire en digital marketing doit aussi être responsive. Cela permettra à vos clients de consulter votre site, quel que soit l’appareil qu’ils utilisent, qu’il s’agisse d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur.
L’audit SEO
En cas de mauvais positionnement de leurs sites, les entreprises font appel à des experts pour un état des lieux, un audit. Il s’agit d’une analyse approfondie du site et qui vise à identifier les problèmes ou défaillances qui entravent son bon positionnement.
Le site est passé au crible. L’expert identifie toutes ses faiblesses et éventuellement ses forces. Les audits SEO sont très demandés et tout prestataire en digital marketing doit être capable de les réaliser.
Après avoir réalisé un audit, le professionnel en marketing numérique doit pouvoir proposer des solutions adéquates à son client pour corriger les dysfonctionnements notés. Cela fait appel donc à une autre compétence que doit avoir le prestataire.
L’amélioration SEO, SEA : l’autre compétence incontournable pour un prestataire en digital marketing
Après avoir identifié les faiblesses d’un site grâce à un audit, l’idéal est de mettre en place une stratégie digitale pour corriger le tir. Le prestataire en digital marketing doit procéder à une amélioration du référencement du site web. Celle-ci permet d’améliorer la visibilité du site et d’optimiser ses performances. L’amélioration SEO, SEA est une compétence qui doit être dans les cordes de tout expert en marketing digital.