Faire son choix entre une agence web et un indépendant
Conception de site internet, gestion des réseaux sociaux, audit de SEO, gestion d’annonces de liens sponsorisés… plusieurs raisons peuvent vous amener à vous faire guider par un expert en webmarketing freelance. Cependant vous devez certainement vous demander si vous devez faire appel à un indépendant ou une agence.
Si vous décider de travailler avec une agence web, vous optez pour une bonne solution surtout pour les projets de grande ampleur et qui sollicite de nombreux experts tels que les développeurs, les graphistes etc… De ce fait, votre budget peut s’accroître très rapidement et dans ce cas précis, faire appel à un à un indépendant peut se révéler très intéressant en terme d’investissement.
Focus sur les indépendants en webmarketing : les raisons de les choisir
Le budget
Premièrement, vous devez savoir qu’un indépendant n’a pas de coûts de production importants au contraire des agences web. Le tarif à l’heure est donc généralement moindre ce qui le rend plus attractif.
Si vous souhaitez vous tourner vers un indépendant, sous-traiter certaines prestations à un indépendant vous permettra d’économiser les coûts sur un poste de salarié, en particulier si les missions sont très courtes dans le temps. De plus, le salaire d’un indépendant sera le seul coût qu’il vous demandera, ce qui vous permettra de mieux maîtriser votre investissement général dans votre projet digital.
Une souplesse à toute épreuve
Les sociétés aiment la flexibilité que donne une participation projet avec des indépendants. Pour une durée plus ou moins importante, les indépendant feront preuve d’adaptabilité quant à la durée de votre plan. Ils peuvent facilement gérer leurs agendas car ils n’ont pas d’horaires fixe de travail et sauront répondre à vos demandes, en temps et en heure.
De plus, vous n’êtes pas obligé de vous restreindre dans le nombre d’indépendants avec lesquels vous travaillez. Malgré le fait que certaines sociétés demandent aux indépendants de venir travailler dans leurs entreprises pendant le projet afin que les équipes, entre elles, communiquent mieux, rien n’empêche de faire appel à un indépendant se trouvant dans un autre pays, si vous êtes équipés des solutions à distance.
La technicité
L’autre point fort sur le fait de faire appel à un indépendant est de sélectionner les aptitudes dont vous aurez besoin dans un projet. Les indépendants sont spécialistes dans leurs domaines et doivent effectuer une veille continue sur les innovations de leurs secteurs afin de rester expert et de se démarquer de leurs concurrents.
Face aux défis du numérique auxquels les sociétés doivent faire face, les indépendants du digital sont les plus experts pour répondre à votre besoin. Sachant que la plupart sont de la génération qui a grandi avec le digital, vous pouvez donc compter sur eux pour travailler avec des pointures sur des missions caractéristiques et importantes pour la continuité de votre entreprise.
Vous dotez d’un autre point de vue
Dès lors que vous êtes investi dans votre travail, vous n’avez pas forcement le temps de voir quels résultats pourront répondre à des problèmes qui se posent. Et c’est donc là que les indépendants pourront vous être utiles en vous apportant un autre regard sur votre stratégie.
Ils ne vont pas faire que répondre à un besoin spécifique, ils vont voir quelle stratégie sera la mieux adaptée pour une vision sur le long terme de votre politique d’entreprise avec ses points forts mais également ses points faibles.
Un travail de qualité
Autre point que vous devez savoir si vous faites appel à un indépendant, c’est que vous allez travailler avec un chef d’entreprise car il dirige par son propre biais son portefeuille client, sa communication ainsi que sa notoriété.
Le BAO (Bouche à Oreille) étant d’une grande importance, la compétence et la satisfaction client seront au cœur de son travail et l’indépendant fera tout ce qui est en son pouvoir pour répondre à ces deux points.
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