Votre site Web est la vitrine de votre entreprise. Lorsque vous dites à quelqu’un, qu’il s’agisse de vos amis, de votre famille ou de vos connaissances où vous travaillez, la première chose que ces personnes font est de chercher sur Google votre entreprise et de consulter son site Web.
Mais si vous avez peur qu’ils visitent votre site Web et qu’ils commencent à vous juger en fonction de son apparence et de ses fonctionnalités, êtes-vous sûr que c’est la bonne décision ? Vous êtes sûr que vous n’avez pas besoin de travailler sur la refonte de votre site web ou vous devriez penser à créer un nouveau site web ?
Eh bien, si vous avez trop honte pour en parler à vos amis et à votre famille, ou si vous ne voulez en parler à personne, je crois qu’il est temps d’en parler à votre patron. Un petit nombre de choses qui pourraient vous manquer vous donnent un signal constant que vous avez besoin de refaire votre site Web. Mais comment le savez-vous ? D’accord, trouvons une solution. Si vous êtes confronté à certains ou à tous ces problèmes, je crois qu’il est temps que vous réorganisiez votre site Web :
Si vos clients ou visiteurs visitant le site Web et qu’ils ont de la difficulté à le voir ou à y accéder dans leur navigateur ou appareil, il y a beaucoup de chances que votre site Web ait besoin d’être remanié.
Est-ce que Google vous aime toujours ? est-ce que votre positionnement Google va baisser ? Vous n’avez pas mis à jour votre site web depuis longtemps ? Si oui, il est temps de repenser à la refonte de votre site Web sur une haute priorité.
Si vous ne maintenez pas votre site Web à jour, vos concurrents vous devanceront certainement, car des centaines de sites Web sont lancés chaque jour.
Si vous êtes confronté à l’une de ces difficultés ou à toutes les difficultés ci-dessus, vous devriez aller de l’avant avec l’audit de votre site Web et trouver la raison principale en évaluant la même chose. Voici quelques-uns des principaux points que vous devez rechercher dans votre site Web avant de savoir si votre site a besoin d’une refonte.
L’information de votre site Web est-elle mise à jour ?
Si vous n’avez pas mis à jour votre site Web depuis longtemps, Google pourrait penser que vous n’êtes plus en affaires et ne vous donnera pas la priorité lors du classement. Maintenir votre site Web à jour est une réelle nécessité dans ce monde dirigé par Internet. Ainsi, de temps en temps, vous devez mettre à jour les membres de l’équipe, supprimer ceux qui sont partis et ajouter de nouveaux membres dans la page de l’équipe.
De plus, le maintien et la mise à jour d’un blogue vous aide à résoudre le problème. Mais si vous n’avez pas mis à jour ceci depuis longtemps, il est temps pour vous de vous mettre à jour car vous pourriez montrer une offre expirée il y a 2 ans sur les résultats de google.
Avez-vous des boutons sociaux
Plus de 30% du trafic sur un site web est généré par les médias sociaux où vous pouvez trouver une majorité de vos clients potentiels. Avoir des boutons sociaux augmente les chances d’être viral sur les médias sociaux. Si quelqu’un aime votre message ou votre blog pendant la lecture et veut le partager sur les médias sociaux, il devient vraiment utile pour le lecteur de le partager directement si vous avez ajouté des boutons de partage social. Le fait de ne pas avoir de boutons sociaux sera désactivé pour l’utilisateur et il peut le laisser dans le processus de copier-coller le lien à partager.
Google a également annoncé que si vous n’avez pas de bouton de partage social, vous ne prenez pas la peine d’avoir un site Web ou sa virilité du tout. En outre, tout en classant les messages de blog, Google veille à ses engagements sociaux et les partages et d’avoir des boutons de partage social vous aide en fin de compte à bien des égards.
Votre site Web est-il réactif ou mobile ?
C’est une de ces choses qui est passée inaperçue par de nombreux administrateurs de sites Web. Avoir un site Web mobile convivial ou réactif est aussi important que d’avoir le site Web lui-même. De plus, Google a mentionné que les sites Web adaptés ou réactifs aux téléphones mobiles ont toujours la priorité sur les sites Web non adaptés ou non réactifs dans les résultats de recherche Google.
Si vous ne savez pas ce que signifie un site Web réactif, je vous en parlerai :
Site Web réactif signifie comment votre site Web répond aux différentes vues. S’ajuste-t-il en fonction de la taille de l’écran ou non.
Vous serez étonné d’apprendre que 52% du trafic de votre site Web provient de votre mobile, vous devez donc vous assurer que votre site est compatible avec votre mobile. Vous pouvez utiliser un outil comme LambdaTest pour tester la réactivité ou la convivialité de votre site web et s’il s’avère qu’il ne répond pas ou n’est pas convivial, vous devez rendre votre site web immédiatement convivial !
Votre site Web est-il cassé dans différents navigateurs ?
Argh ! Si c’est le cas, vous devez le rendre compatible avec tous les navigateurs immédiatement. La compatibilité entre navigateurs ou la compatibilité d’un site Web sur différents navigateurs est le plus grand obstacle à la croissance de votre site Web. Donc, si vous n’avez pas encore vérifié l’apparence de votre site Web sur Internet Explorer ou Safari ou sur d’autres navigateurs que celui que vous utilisez actuellement, il est temps d’aller de l’avant et de tester la compatibilité entre les navigateurs de votre site.
Si vous ne l’avez pas testé, votre site Web pourrait être inaccessible à vos utilisateurs qui utilisent les différents navigateurs pour accéder à votre site Web et vous pourriez ne pas avoir accès à une énorme base de clients. Vous pouvez utiliser LambdaTest pour tester la compatibilité de votre site Web avec d’autres navigateurs.
Analysez votre trafic et voyez ce qui manque
Analysez le nombre de personnes qui visitent votre site Web chaque jour. Utilisez un outil comme Google Analyticst pour voir d’où vient votre trafic, quel navigateur ils utilisent, comment est le taux de rebond, quelles pages ont un faible taux de conversion.
Utilisez ces données et voir s’il ya des pages spécifiques qui causent vos utilisateurs à rebondir ou de ne pas convertir, est le site Web en général ? Si c’est le cas, vous avez besoin de faire une analyse détaillée et de voir ce qui doit être fait, le site a besoin d’être modifié ou remanié ?
Est-ce que les concurrents vous surclassent toujours ?
Ainsi, vous avez un site Web, assez bien construit, mais vos concurrents vous surclassent toujours dans les résultats de recherche google. Si c’est l’un des problèmes que vous rencontrez même après avoir un site Web assez construit, alors votre site Web lui-même peut être le problème (mais pas toujours seul). Vous avez besoin de l’analyser en profondeur ou vous devrez peut-être le remanier complètement en le revisitant. Si vous n’avez pas de blog, vous devez en créer un car les blogs aident à l’indexation et les pages indexées vous donnent un avantage lors du classement dans la recherche google.
Recherche de liens brisés et de pages manquantes
Avez-vous déjà vérifié les liens brisés et les quatre-oh-fours ? Si ce n’est pas le cas, vérifiez déjà parce que cela peut être l’une des choses qui ont pu se retrouver dans vos analyses Google et donner un signal de votre site Web comme un mauvais site pour le google.
Vous pouvez utiliser des outils comme BrokenLinkCheckCheckor SemRush ou utiliser des extensions chromées pour les vérifier. Si vous avez des liens cassés ou des 404s, réparez-les immédiatement. Site Web brisé est un gros bloqueur pour votre entreprise, vous avez besoin de réorganiser le site Web beaucoup si c’est le cas.
Avez-vous du contenu frais ?
Comme mentionné précédemment, si vous ne mettez pas à jour régulièrement votre site Web avec du nouveau contenu, Google pensera que vous n’êtes plus en affaires ou que le site Web n’est plus actif. C’est pourquoi vous devez le tenir à jour. La façon la plus simple de tenir votre site Web à jour est de tenir un blogue. Donc, si vous n’avez pas de blogue ou de ressource qui vous aide à tenir votre site Web à jour, il est temps d’en faire part à vos supérieurs et de le faire immédiatement.
Comment sont les conversions de votre site Web ?
Si vous n’avez pas regardé jusqu’à la conversion de votre site Web comme combien de visiteurs sont maintenant vos utilisateurs ou clients, il est temps d’y regarder de plus près. Vos clients fidèles reviennent-ils vers vous sur une certaine période de temps ou non ?
Si quelqu’un clique sur le bouton Commander et ne paie toujours pas ? Ensuite, il est temps de jeter un coup d’œil à votre site Web et d’aller le refaire et le revisiter.
Une fois que vous regardez les facteurs suivants et de voir que vous êtes confrontés à certains ou tous les problèmes avec votre site Web, vous avez besoin de prendre un appel sérieux ici et aller pour la refonte de votre site Web.
Rester à jour est vraiment nécessaire dans ce monde, même si vous manquez l’une des choses suivantes, vous pourriez voir votre entreprise souffrir beaucoup ! Par conséquent, vous devez vous assurer que votre site Web suit les tendances et qu’il les suit. Faites-moi savoir si vous avez des questions dans la section des commentaires ci-dessous, et je me ferai un plaisir d’y répondre.